Présentation du nouveau smartphone pliable Xiaomi

Xiaomi est un fabricant de téléphone chinois, parfois connu sous le nom d’ « Apple chinois ». L’entreprise annonce la sortie de son smartphone pliable deux mois après Samsung.

La vidéo du fondateur de la marque en train d’utiliser le modèle pliable a fait sensation. Simple et efficace elle montre bien comment utiliser le téléphone et ses différentes possibilités.

Xiaomi est le quatrième fabricant mondial de téléphones intelligents. En effet, le géant chinois a un appétit féroce et aimerait bien prendre le leadership sur le marché des smartphones pliables à la place de références solidement installées comme Samsung ou Huawei.

A première vue on peut se demander quelle sera la réelle utilité d’un tel appareil et à quelle cible il s’adresse. Etant donné son prix qui s’annonce faramineux et ses fonctionnalités tout le monde ne pourra pas se le procurer et n’y verra pas d’intérêt. Pour d’autres, et c’est l’avis que nous partageons sur toutes les nouveautés issues de cette technologie OLED pliable : un tel téléphone représente la nouvelle génération de smartphones et une formidable avancée technologique.

A l’heure ou l’on essaie de se défaire de l’addiction aux écrans il est légitime de se demander comment est-ce qu’un tel modèle pourrait convaincre le plus grand nombre. Avec les technologies de pointe proposées, le modèle de chez Xiaomi a de quoi emballer son monde.

Nous allons vous présenter à travers cet article les caractéristiques techniques complètes du modèle pliable de Xiaomi.

Zoom sur les caractéristiques du nouveau Xiaomi

Dimensions du smartphone pliable Xiaomi

Concernant les dimensions on va trouver un cover display principal c’est à dire le téléphone en mode «plié » de 4,58 pouces avec une résolution de 1960 x 840 pixels.

En mode main display (téléphone déployé) ce modèle offre une diagonale de 7,3 pouces avec une résolution de 1536 x 2152. L’écran sera un Mi Mix 3 avec un ratio impressionnant taille-écran de 93,4%.

La technologie OLED du modèle pliant Xiaomi

Côté technologie on va trouver un écran doté de la technologie OLED. Soit l’avancée technologique la plus importante en matière d’écrans. Diverses innovations majeures sont à noter. Le contraste au niveau des couleurs est plus important, les nuances de couleurs sont plus élevées, le taux d’assombrissement est moindre notamment sur les angles de vision. En effet sur les écrans LCD par exemple l’image sur les angles est plus assombri les variations sont plus importantes.

Sur les dalles OLED les variations sont moindres (de l’ordre de 10%) et l’image restituée est quasiment parfaite. L’écran est plus fin et l’image est de plus grande qualité que sur un écran LCD par exemple. Enfin il n’y a pas de rétro éclairage.

Découvrez dans cette vidéo le smartphone pliable proposé par Xiaomi en images :

Quelle batterie pour quelle autonomie ?

Tout d’abord concernant le chargeur de ce monstre de technologie il faut savoir qu’il dispose d’un chargeur sans fil avec une charge augmentée de 30%. Le chargeur est d’une puissance de 10 Watts.

La batterie est de 5000 mAh. Cela paraît énorme comme capacité mais si l’on regarde de plus près pour alimenter plusieurs écrans il faut pouvoir disposer d’une batterie suffisamment puissante.

Mémoire Ram et capacité du Xiaomi

Le smartphone sera proposé avec une configuration de 6 Go de RAM et un stockage de 128 Go de mémoire interne. Il sera équipé d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm soit le processeur le plus haut de gamme de la marque. Le système d’exploitation sera Android avec un réseau 5G.

En ce qui concerne la caméra elle sera d’une très grande qualité. On trouve un appareil photo avec zoom haute résolution ainsi qu’une caméra principale de 24 Mégapixels et une caméra secondaire de 2 Mégapixels DOF.

L’usure sera à toute épreuve car on pourra plier et déplier le smartphone des centaines de milliers de fois selon les tests de la marque. Ces résultats sont bien supérieurs à la moyenne des tests observés sur les autres modèles pliables des autres marques qui ont des résistances d’environ 20000 à 30000 pliages avant de constater une usure importante.

Dernière mise à jour le 21 avril 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5