Présentation du nouveau smartphone pliable Lenovo

Il n’y a pas que Samsung et Huawei qui se positionnent sur la sortie prochaine d’un smartphone pliable, le géant chinois Lenovo prépare également la sortie d’un téléphone pliable.

Le concept sera un peu différent de ce que l’on a vu avec Huawei et Samsung qui ont misé sur un modèle de téléphone pliant pour obtenir un format tablette une fois déplié. En effet la marque présente un modèle qui une fois plié sera divisé en 3 parties distinctes. On va se retrouver avec un téléphone au format « montre » quand on l’aura déplié.

Le concept unique du smartphone pliable Lenovo

La marque chinoise voit le concept de téléphone pliable différemment de ses concurrents en proposant une expérience toute nouvelle au consommateur. Le téléphone peut être utilisé comme une « montre » le format du smartphone pliable de cette marque chinoise est donc raccourci plutôt qu’allongé comme le présentent les autres marques comme Xiaomi ou Samsung.

L’inconvénient du format pliable est que sa durée de vie est limitée. A force de plier et replier le téléphone va s’user et l’on estime que le téléphone pourra se plier entre 20 000 et 30 000 fois.

Les caractéristiques du téléphone pliable Lenovo

Lenovo reste pour le moment très discret quant à la fiche technique du produit. On ne sait pas encore de quelles technologies le smartphone sera équipé.

Néanmoins on peut être sûr que ce modèle sera composé d’un écran de type OLED. Ce genre d’écran est le plus évolué de sa génération.

La qualité d’image est bien supérieure en comparaison aux générations précédentes. Les principales différences se font au niveau du contraste des couleurs qui est plus haut, l’écran est plus fin et les nuances de couleurs sont excellentes.

La caméra devrait également présenter d’excellentes performances avec des objectifs de 8 à 12 mégapixels. La batterie devra alimenter plusieurs écrans à la fois en mode « ouvert » et sera donc extrêmement puissante, on annonce une batterie de 5000 à 6000 mAh.

Prix et date de lancement du téléphone pliant de Lenovo

La date de sortie du téléphone pliable de Lenovo n’est pas encore connue mais on annonce un début de commercialisation pour le mois de Mars 2019.

Pour ce qui est du prix, la marque devrait proposer un tarif équivalent à celui de ses concurrents soit un prix de vente compris entre 1500 et 2000 euros.

Voici à quoi devrait ressembler le prochain téléphone qui se plie de chez Lenovo

Dernière mise à jour le 23 octobre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5