Les meilleurs accessoires pour smartphone pliable

Si l’on a vu que le marché des smartphones pliables mettrait un certain temps pour décoller du fait de la technologie qui n’est pas encore tout à fait au point, on va dans cet article s’intéresser aux accessoires que requiert ce genre d’appareils.

Bien évidemment comme la technologie pliante n’est pas encore tout à fait sur le marché à 100%, on parle encore moins des accessoires. Ces derniers sont tout de même à prendre en compte et ont leur importance.

La question que l’on pose ici et qui va être le fil rouge sera comment adapter les accessoires déjà existants pour smartphones aux nouveaux modèles pliables. Dans un premier temps comparons un téléphone intelligent classique et un modèle flexible. Le smartphone qui se plie est plus épais que le classique, ce qui est du au fait qu’il y ait deux écrans cote à cote séparés par une charnière.

Coque et housses de téléphone pliable

Le premier accessoire qui nous vient à l’esprit est la coque ou la housse. En se procurant un smartphone repliable, son utilisation suppose énormément de manipulations tous les jours et notamment plier et replier. Attention donc si vous choisissez un smartphone pliable pas cher ou d’une marque chinoise peu reconnue car votre produit risque de subir rapidement d’importants dommages. Si l’on considère une coque ou une housse classique pour téléphone cela veut dire qu’il faudra l’enlever à chaque utilisation.

Il faudra par conséquent que les fabricants trouvent le moyen de lancer une protection adapté à un modèle pliable sous peine d’être sans arrêt embêter par le retrait de la coque.

Les supports pour smartphone pliant

Un support pour téléphone 4G est bien pratique surtout lorsque l’on est en voiture et que l’on se met en mode GPS.

Un téléphone pliable est plus épais qu’un classique comme on a pu le voir est même un support épais ne pourrait pas soutenir ce genre de modèles.

Cela suppose donc de créer de nouveaux supports adaptés aux formats des appareils pliables. Ces derniers une fois placés sur le support ne pourraient fonctionner qu’en mode « fermé ».

Nous avons décidé de vous présenter plus en détails ces deux types d’accessoires que sont le support et la coque pour vous montrer la problématique pour les fabricants de créer des supports adaptés.

La connectique

Il n’y a pas que les housses et les supports, d’autres posent également question. Les câbles par exemple. On ne sait pas encore quelle sera la connectique des smartphones pliables et de combien de ports USB ils seront équipés.

L’espace de stockage

On peut se demander dans le même temps si l’on peut insérer des cartes micro SD dans ces futurs modèles. Le rôle des cartes est important si l’on veut ajouter du stockage et ne pas pouvoir en disposer serait une grosse déception pour les utilisateurs.

Les autres accessoires

Nous avons présenté les principaux accessoires qui sont susceptibles de ne pas convenir aux futurs smartphones pliables, en revanche le tableau n’est pas complètement noir, certains accessoires seront certainement parfaitement compatibles. On peut citer les oreillettes/casques, les chargeurs pour batterie ou encore les protections pour l’écran. Bien que les dalles OLED nécessiteront peut être un soin particulier.

Pour résumer et pour terminer cet article on a pu voir la problématique qui s’annonce pour les marques devant l’adaptation de certains accessoires. Il faut cependant relativiser ces hypothèses car les modèles ne sont pas encore sur le marché et sont susceptibles de subir encore des modifications et des améliorations.

Dernière mise à jour le 21 avril 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 4 avis - note: 5,00 sur 5