Flexpai : le nouveau smartphone pliable Royole

Samsung pensait tenir la pole position pour annoncer la sortie du smartphone pliable mais c’est Royole, le puissant groupe chinois basé aux USA qui a été le premier a annoncé la sortie sur le marché d’un téléphone pliable.

En effet, la marque a crée la surprise en devançant les grands constructeurs avec l’arrivée en novembre 2018 du premier smartphone pliable : le FlexPai

FlexPai : le pionnier des smartphones pliables

Le modèle se compose de deux écrans différents, d’une diagonale d’environ 4 pouces, pour se regrouper en un seul écran comparable à celui d’une tablette une fois déplié. Pour le moment le modèle est disponible en Chine depuis fin 2018. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour l’Europe mais le smartphone est attendu pour début 2019.

Le but est d’offrir une nouvelle expérience au consommateur. Ce modèle de téléphone pliable doit lui permettre de pouvoir l’utiliser comme une tablette pour pouvoir travailler ou jouer dans d’excellentes conditions et en tout confort.

Mais aussi de pouvoir l’utiliser comme un smartphone « classique » en le glissant facilement dans la poche.

On ne peut pas le plier complètement sous peine de l’abîmer. C’est pourquoi on observe un léger espace entre les deux écrans quand le téléphone est en position « fermée ».

Les technologies utilisées pour l’assemblage de ce modèle à écran qui se plie de la marque chinoise sont exceptionnelles à ce jour et ce type de téléphone pourrait bien marquer un tournant dans le monde de l’électronique. Nous allons vous présenter la fiche technique complète de ce nouveau modèle et les avantages qu’il peut vous procurer.

La fiche technique du FLEXPAI

Dimension et résolution du Royole FLEXPAI

Comme nous avons pu le voir dans l’introduction Royole a conçu un téléphone pliant pour pouvoir utiliser confortablement un seul grand écran une fois le modèle déployé. Ainsi on retrouve un grand écran de 7,8 pouces, soit la taille d’une tablette, avec une définition de 1920 x 1440 pixels.

La densité de pixels étant de 308 ppp. Il affiche deux écrans lorsque le smartphone Royole est plié, 1 en affichage 16/9 et l’autre en affichage 18 :9, d’une diagonale d’environ 4 pouces chacun. L’usure étant le point problématique en ce qui concerne les modèles pliables, celui-ci peut être plié environ 200 000 fois avant d’avoir une usure importante.

Comme les autres modèles de smartphones pliables, le modèle Royole va être doté d’un écran OLED. La technologie OLED est une merveille d’avancée technologique. En effet elle offre un contraste important des couleurs, des nuances plus belles, un taux d’assombrissement faible et une qualité d’image au top.

Les angles de visions sont parfaitement visibles avec très peu de déperdition contrairement aux écrans LCD. Et enfin l’écran est d’une finesse inégalée. La réactivité est également exceptionnelle, il n’y a pas de perte de netteté lorsque des objets sont en mouvements. Enfin il n’y a pas de rétro-éclairage contrairement aux écrans LCD.

Découvrez dans la vidéo de démonstration du téléphone pliable proposé par Royole :

>

Autres caractéristiques du Flexpai de Royole

Le modèle sera lancé avec 2 configurations au choix selon le site frandroid.com. Le premier pour un prix de vente de 1250 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Et le deuxième avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage pour un prix affiché de 1820 euros.

Le système d’exploitation sera l’Android 9.0 Pie et permettra la gestion de 3 écrans simultanés. Le processeur sera le Qualcomm Snapdragon avec une puce 4G intégrée. Le téléphone est équipé pour pouvoir faire une mise à jour 5G.

Caméra haute résolution à 2 capteurs

Au niveau de l’appareil photo et de la caméra on trouve un appareil photo avec 2 capteurs. Un premier capteur de 16 Mégapixels et le deuxième de 20 Mégapixels pour la téléphoto. Le smartphone Royole sera équipé d’un port USB-C. Concernant la batterie, celle-ci doit être suffisamment puissante pour pouvoir alimenter plusieurs écrans en même temps. Sur ce modèle la batterie sera de 3800 mAh.

Dernière mise à jour le 19 juin 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5