Galaxy F : le nouveau smartphone pliable Samsung

Le 7 Novembre 2018, la marque coréenne présentait son tout nouveau modèle de téléphone de dernière génération : le smartphone pliable !

Annoncé comme la nouvelle révolution, ce téléphone à écran OLED pliable n’a pas manqué de faire sensation lors de sa présentation, suscitant envie et curiosité. Samsung n’a pas été la première marque a annoncé ce lancement mais l’annonce a été suivie de plusieurs autres présentations de modèles de smartphones pliables de la part d’autres marques.

Dans cet article nous vous proposons une présentation complète du modèle de Samsung, le Galaxy F. Nous verrons en détails les caractéristiques du téléphone et les réelles attentes que l’on peut avoir avec ce tout nouveau type d’appareil. Mais avant de rentrer dans le détail, découvrons l’annonce du futur Infinity Flex Display :

Quels avantages pour le Samsung Galaxy F ?

Tout modèle possède ses avantages et ses inconvénients, c’est ce que nous allons voir à travers cette présentation du Galaxy F.

Le Galaxy F en tant que bon modèle pliable a l’avantage du grand écran une fois déplié, en effet une fois les différentes parties assemblées on se retrouve avec un format tablette ultra confortable pour jouer ou travailler. Par ailleurs le format pliable permet de glisser le portable facilement dans la poche.

Les 3 différents écrans nous permettent d’ouvrir 3 applications en même temps et de pouvoir naviguer entre les 3 sans aucune difficulté.

Cependant, outre la praticité et le confort du grand écran on peut se demander en quoi il peut être d’utile de se procurer un tel matériel. A l’heure ou l’on parle de limiter la consommation d’écrans on se retrouve avec 3 affichages simultanés.

Ensuite un modèle pliable de ce type possède une durée de vie limitée à cause des cycles pliable/dépliable, on ne connaît pas encore le nombre exact de pliages qu’il est possible d’effectuer. Le modèle de Samsung en particulier ne peut pas se plier complètement sous peine de casser. Les tests de la marque ont abouti au fait que les côtés devaient être un peu décollés en position pliée.

Enfin le modèle affiche un coût faramineux, le prix de vente du Galaxy F est estimé à 1700 euros environ pour une commercialisation pas avant Mars 2019.

Galaxy F : la fiche technique

Design et concept du Galaxy F

Le modèle Samsung se compose de deux écrans. En position « fermé » on a un écran de 4,85 pouces qui affiche une résolution de 840 x 1960 pour une densité de 420 dpi.

En mode « ouvert » c’est a dire avec l’assemblage de toutes les parties on se retrouve avec un écran de 7,3 pouces soit quasiment un format tablette et une résolution impressionante de 1536 x 2152 pour une densité de 420 dpi également. En position « fermée » le Galaxy F affiche un look de smartphone standard.

Écran pliable : technologie utilisée

Samsung a baptisé son écran l’Infinity Flex, un modèle de technologie. Il s’agit d’un écran équipé de la technologie OLED soit le dernier né en matière d’écran. Cette technologie offre la meilleure qualité d’image sur le marché, avec de meilleurs angles de vision, un taux d’assombrissement moindre et une image plus nette.

Par ailleurs les nuances de couleurs sont excellentes et l’écran est plus fin. La consommation d’électricité est moindre par rapport aux autres écrans comme le LCD par exemple.

Fonctionnalités du Galaxy F

Quelle est l’autonomie du Samsung Galaxy F ?

Concernant la fiche technique de ce monstre de technologie, on trouve une batterie à l’immense capacité de 6000 mAh, ce qui est logique étant donné la consommation de deux écrans différents. Le stockage interne serait de 128 Go

Parmi les fonctionnalités on pourra notamment naviguer entre 3 applications en même temps avec l’option fenêtre multi-active. L’affichage des applications serait exactement en position « fermée » ou « ouverte ».

Le Galaxy sera équipé du processeur Snapdragon 855, un monstre de puissance qui va équiper les smartphones haut de gamme du futur. Il permet de gérer la 5G, le Wifi à une débit très élevé ou encore la 4G. Il est multitâche et permet de prendre gérer à la fois la carte son, la carte graphique ou le traitement photo/vidéo tout en étant le processeur.

Quel type de caméra sur le Galaxy F ?

Concernant la caméra, le modèle sera lourdement équipé avec deux capteurs de 12 mégapixels au dos du smartphone et un capteur de 8 mégapixels à l’avant. De quoi assurer des prises de vues professionnelles à tous les possesseurs de ce merveilleux téléphone à écran pliant de Samsung !

Dernière mise à jour le 22 février 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 7 avis - note: 4,14 sur 5